• Equipe dirigeante

    Expérience & Formation



Gilles BATTIER

Président Directeur Général

Expérience

Gilles BATTIER a rejoint SPRING Technologies en 1988, en tant qu'Ingénieur d'Affaires. Il a progressé rapidement, évoluant vers le poste de Directeur Commercial puis vers celui de Directeur Général, avant d'être nommé en 1994 Président Directeur Général de la société. Depuis lors, il a entrepris plusieurs projets stratégiques, notamment dans le cadre du développement de l'entreprise à l'international. En effet, une première agence a été créée Allemagne. Deux filiales ont par la suite été ouvertes, une en Chine à Pékin en 2008 et une aux Etats-Unis à Cambridge en 2010. Il a également travaillé à engager la société dans des programmes de recherche français et internationaux ambitieux avec la participation aux pôles de compétitivité (Systématic Paris Région, Astech et Viameca).

Formation

Gilles BATTIER est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur de l'ENSIAME Valenciennes (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs en Informatique, Automatique, Mécanique, Energétique, Electronique).

Philippe BATTIER

Directeur Commercial

Expérience

Après une carrière de 23 ans dans l'industrie pharmaceutique, en France et à l'international, comme visiteur médical, Chef de produits, Directeur commercial et Directeur Général de filiales en Amérique du sud, Philippe BATTIER devient responsable Europe du sud de la division Génériques du Groupe SANOFI. Il rejoint par la suite les Laboratorios ALTER (Groupe pharmaceutique espagnol), afin de créer et développer leur activité internationale, en particulier en France, au travers de la création de deux filiales dédiées aux spécialités pharmaceutiques génériques et la nutrition infantile dont il prend la direction. Il rejoint SPRING Technologies en Octobre 2009 comme Directeur Commercial International.

Formation

Philippe BATTIER est titulaire d'un DESS de l'I.A.E de Paris (Institut d'Administration des Entreprises - Paris I, Panthéon-Sorbonne).



TROCHET AMGGC

«Mon objectif depuis 9 ans est de développer la société TROCHET, qui est déjà passée de 9 à 33 personnes en 5 ans, mais aussi et surtout, de nous adapter aux attentes d’organisations structurelles de nos clients, et ce afin de conserver notre leadership sur notre marché. A ce titre NCSIMUL MACHINE et NCSIMUL TOOL sont des logiciels indispensables aux FAO ...»
Armand de TARADE | Président Directeur Général de TROCHET AMGGC

Zone / Langue

Mon compte
Contact
Webinaire
Essayez NCSIMUL MACHINE
Essayez NCSIMUL Player

• Management Team

    Experience & Qualifications



Gilles BATTIER

CEO

Experience

Gilles BATTIER joined SPRING Technologies in 1988, as a Business Engineer. He quickly progressed, evolving from Sales Director to General Manager before being appointed CEO in 1994. Since then he undertook several strategic projects notably within the framework of the international development of the firm. Indeed, a first office was established in Germany. Then two subsidiaries were subsequently opened in Beijing, China (2008) and in Cambridge (MA) in the US (2010). He also worked on involving the firm in local and international research programs through competitive clusters such as Systematic, Astech and Viameca.

Qualifications

Gilles BATTIER graduated in engineering at ENSIAME Valenciennes (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs en Informatique, Automatique, Mécanique, Energétique, Electronique).

Philippe BATTIER

International Sales Manager

Experience

After a career of 23 years in the Pharmaceutical Industry, in France and abroad, as Commercial Rep', Product Manager, Marketing and Sales Manager and General Manager in South America, Philippe BATTIER became responsible for South Europa within the Generic division of the SANOFI Group. He later joined Laboratorios ALTER (a Spanish Pharmaceutical Group) to develop their international activities, particularly in France, creating two subsidiaries, dedicated to generic products and child nutrition, which he headed. He joined SPRING Technologies in October 2009 as International Sales Manager.

Qualifications

Philippe BATTIER holds a MBA from IAE (Institut d'Administration des Entreprises – Paris I, Panthéon-Sorbonne).



LE PISTON FRANCAIS

«With SPRING’s latest solution, we have cut lead times for reprogramming an NC machine from one week to a few hours, even when different kinematics are used. We know how to generate a program in practically one click, whether the initially plannedNC is the one that will actually be used. It is almost magic!»
Franck Lisle | Manufacturing Engineering Manager

Area / Language

My account
Contact
Webcast
Try NCSIMUL MACHINE
Try NCSIMUL Player